Flowried Hills
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flowried Hills


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Angel Appleton] - |Tainted Love|

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Appleton

Angel Appleton


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

[Angel Appleton] - |Tainted Love| Empty
MessageSujet: [Angel Appleton] - |Tainted Love|   [Angel Appleton] - |Tainted Love| Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:57

Dressage
03/06


La jeune anglaise arriva avec sa jument à la carrière, elle ouvrit la porte rentra avec sa jument et la referma.
Tainted avait les oreilles pointées en avant, les naseaux dilatés, elle était très attentive à son environnement. Elle ronfla des naseaux puis s'ébroua. Il faisait un temps propice, un soleil chauffant doucement en ce matin avec une légère brise. L'état de la carrière était parfait, le sol était meuble et pas trop sec, ni trop mouillé, juste ce qu'il faut.
Angel commença par un petit travail à pied, elle fit marcher sa jument sur la piste. Travail qu'Angel affectionnait énormément, cela lui permettait de sentir le cheval, si il était stressé ou non, si il était inquiet ou autre. Pour l'instant la jument paraissait nerveuse, et faisait de petits écarts par endroit. Parfois la jument s'arrêtais et hennissait, sans réponse, mais Angel laissait faire l'alezane, elle ne voulait pas la brusquer, et voulait la laisser s'habituer tranquillement à son environnement. Après avoir fait marcher sa jument à pied, Angel la dirigea vers le milieu de la carrière. Ces cinq minutes lui avait permis de prévoir le travail qu'elle allait faire, rien de bien compliquer pour aujourd'hui. Elle évaluerai le niveau de la jument en Dressage. La jeune anglaise vérifia le sanglage et la longueur des étriers. Elle étira les antérieurs de sa jument pour éviter les plis de la peau au niveau de la sangle, et éviter ainsi de petites blessures. Après avoir fait toutes ces vérifications, Angel se mit en selle.
La jument était d'une telle finesse, cela étonnait toujours autant la jeune anglaise. Elle prit les rênes en mains, sans exercer une pression trop forte, elle établit un contact moelleux avec la bouche de sa jument. Puis elle fit une légère pression de jambe, et la jument commença à marcher au pas. Angel laissa marcher la jument pendant une bonnes dizaines de minutes en lui demandant quelques figures de manège, comme des diagonales, des doublets, des voltes, des demi-volte, des demi-volte renversé, des contre changements de main, des huits de chiffre et des serpentines. La jument s'exécuta à merveille, elle semblait de meilleure volonté que la première qu'Angel l'avait monté au marché.
Après cet échauffement au pas, la jeune anglaise décida de passer à la vitesse supérieur, autrement dit, le trot. Elle mit sa jument sur la piste à main droite et la mit au trot. Elle vérifia qu'elle était sur le bon diagonale, et laissa sa jument s'échauffer tranquillement sur cette main en faisant quelques tours de pistes, au bout de deux ou trois minutes, Angel lui fit décrire une diagonale et la fit changer de diagonale. Elle laissa Tainted s'échauffer de la même manière qu'à l'autre main. A part un léger écart, la jument se montrait de bonne volonté. Après avoir fait trotter sa jument pendant deux-trois minutes à main gauche, elle la refit passer au pas. Elle vérifia le sanglage et ressangla de deux trous. Une fois cela fait, elle remit sa jument au trot, cette fois-ci, Angel travailla le trot de la jument, la faisant passer du trot rassemblé au trot moyen, du trot moyen au trot de travail, au trot allongé... Elle travailla de la sorte pendant cinq minutes environs, la jument répondait bien, ce qui était un bon point. Après ces cinq minutes, Angel repassa sa jument au pas et la laissa marcher quelques minutes rênes longues, tout en vérifiant le sanglage, qui semblait bon. Après ce court répit, Angel reprit les rênes, la jument se montra récalcitrante en sentant une tension au niveau du mors et agita avec violence sa tête tout en reculant. La jeune anglaise relâcha un peu la pression qu'elle avait mit sur les rênes, puis fit une pression de jambe pour remettra la jument dans le mouvement en avant. Celle-ci ne sentant plus une pression sur son mors se remit en marche, et lorsque Angel lui demanda de se remettra au trot, elle s'exécuta. Angel demanda alors à l'alezane d'exécutait les même figure de manège qu'elle avait exécutait quelques temps plus tôt au pas. Simultanément, la jeune anglaise demandait à Tainted de faire du trot rassemblé, ou du trot moyen, du trot de travail ou du trot allongé. Après avoir travailler ainsi pendant 7 minutes, Angel laissa sa jument souffler pendant 5 minutes. Désormais, elles allaient passer au galop, et Angel sentait que ça allait être une autre paire de manche, la jument allait sans doute se montrait fofolle, et faire des ruades ou des écarts toutes les secondes. Quel bonheur, la jeune anglaise se demanda pourquoi elle avait acheté cette jument. Elle eu un léger sourire et caressa l'encolure de la jument. La peau de Tainted était douce et tiède, elle tressaillit lorsque l'humaine posa sa main dessus.
Après cette longue détente, Angel reprit les rênes en faisant bien attention à ne pas exercer trop de pression. Elle mit sa jument sur la piste à main gauche, puis la mit au trot de travail. La jeune anglaise s'assit dans sa selle, puis dans un tournant demanda le départ au galop à gauche ; jambe extérieur isolé, jambe intérieur à la sangle pour tenir la jument sur la piste, et bout du nez légèrement tourné vers l'intérieur. Tainted se mit alors au galop de travail, un galop souple et bien équilibré, la jument semblait bien en équilibre. Angel fut impressionnée par la performance de la jeune jument, elle ne s'attendait pas du tout à cela. La jument accéléra son galop dans la longueur, Angel fit une légère pression au niveau avec ses doigts et céda. Elle fit sa plusieurs fois de suite, et après une ruade de mécontentement, la jument accepta de revenir à un galop de travail. Angel fit galoper sa jument sur la piste pendant une ou deux minutes. Puis l'anglaise refit passer sa jument au trot, et la fit faire une demi-volte renversé pour faire changer sa jument de main. Une fois à main droite, Angel redemanda la même chose à la jument. Elle mit ses aides en place dans un tournant, et la jument se mit au galop de travail, cette fois-ci à main droite. La jument conservait le même tonus et la même souplesse au niveau de l'allure. Apparemment, elle avait était très bien dressé et avait de très bonnes allures. La détente au galop à main droite se passa bien, la jument n'accéléra pas ni ne donna de ruades. Après deux minutes, Angel refit passer sa jument au trot puis au pas. Elle la laissa marcher au pas rêne longue pendant cinq minutes. Angel la félicita et lui parla d'une voix douce:


"C'est bien ma fille..."

Les oreilles de la jument se tournèrent vers l'humaine lorsque celle-ci parla. La jument secoua l'encolure tout en continuant de marcher. Angel la laissait tranquillement reprendre son souffle, elle ne voulait pas tuer sa monture au travail. Angel allait ensuite faire un travail de transitions tout en faisant des figures de manège. Elle finirait l'entraînement par un travail au pas sur un cercle. Les cinq minutes passaient, Angel reprit les rênes et ramena sa monture sur la piste.
C'est à ce moment-là que le travail sur des transition se fit. La jeune anglaise commença tout bonnement avec des transitions trop-pas, ou pas-trot, pas-arrêt, arrêt-trot... Elle demandait parfois à la jument de s'arrêter au milieu d'un doublet, ou alors de passer à l'allure supérieur lorsqu'elle sortait d'une diagonale. Elle travailla ainsi pendant six-sept minutes. La jument répondait bien, ce qui étonnait beaucoup la jeune fille, la jument était franchement très différente de la fois où elle l'avait montée au marché, elle était beaucoup plus attentive et concentrée. Angel rajouta alors le galop, elle fit des transitions pas-galop, galop-arrêt; arrêt-trot, trot-pas, pas-arrêt, arrêt-galop. La jument donnait le meilleur d'elle même, et sa cavalière le sentait bien. Après avoir travaillait ainsi pendant une dizaine de minutes cette fois, elle laissa sa jument marchait rêne longue. La jument marchait en rond tout le long du pare-botte et hennissait de temps, les oreilles pointaient en avant. Parfois elle tapait du sabot par terre, avant de recommencer à marcher.
Après une petite détente, Angel reprit les rênes et mit sa jument sur un cercle. La jeune anglaise lui demanda alors des exercices de base, des sortit de hanche, des incurvations, des épaules en dedans... Elle n'essaya pas des figures quelques plus complexe tel que des cessions à la jambe, des appuyer ou des demis-tour. Après avoir fait ces quelques exercices aux deux mains bien évidement, Angel laissa la jument marcher rênes longues, jusqu'à temps que celle-ci s'immobilise enfin. Une fois Tainted arrêtait, la jeune anglaise mit pied à terre et caressa sa jument. Elle re monta les étriers et dessangla de deux trous. Elle prit un bonbon pour cheval qu'elle avait dans sa poche qu'elle avait pris exprès pour sa jument. L'alezane dressa immédiatement les oreilles en voyant la sucrerie. Angel savait parfaitement que les chevaux étaient de grands gourmands, et que cela pouvait aider pour un bon nombre de chose. Angel tendit sa main avec la friandise au milieu, mais la jument refusa de manger dedans, bien qu'elle fut très intéressée par le bonbon. Angel soupira et mit le bonbon à terre. Tainted n'en fit qu'une bouchée. La jeune anglaise remarqua bien alors que pour gagner la confiance de la jument, il allait lui falloir beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience.
Angel reprit les rênes de la jument et l'emmena de nouveau vers la salle de pansage, pour lui curer les sabots et lui nettoyer un peu sa robe, bien qu'elle n'en avait pas réellement besoin, et bien entendu la desseller.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Angel Appleton] - |Tainted Love|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angel Appleton] - |Tainted Love|
» [Angel Appleton] Tainted Love | Jument
» Angel Appleton
» Angel Appleton
» Cours Particulier avec Angel Appelton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: