Flowried Hills
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flowried Hills


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

[ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ] Empty
MessageSujet: [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]   [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ] Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:56

[ D r e s s a g e ]
Le o3/o6/2oo7
[>> Avant :: Salle de Pansage <<]


C'était la première fois que Kalya allait monter son cheval. Ormis le fait qu'elle l'avait déjà monté, juste une fois pour l'essayer. Mais aujourd'hui c'était différent, elle allait vraiment travailler, sur des exercices simples au début, afin de voir, de tester un peu l'étalon sur le plat, dicipline ou il n'exellait pas tellement. Elle ne voulait pas pas faire quelque chose de vraiment cerner. Pour le moment elle souhaitait juste le tester un peu. Voir ses réactions lors de ses demandes. C'était la première fois qu'elle le montait après tout. Kalya n'avait prévu aucun exercices précis, elle aviserait en fonction des réactions de Rust Butterfly.

La cavalière suivit de Rust entrèrent dans le manège. La jeune fille fit d'abors marcher l'animal tranquillement lui montrant ce lieu qu'ils voyaient tous les deux pour la première fois. L'étalon paraissait pour le moment calme, il était déjà énergique mais ne semblant ni affolé, ni craintif. Il marchait d'un pas un peu précipité, c'est pourquoi Kalya continua à le faire marcher en main jusqu'à ce qu'il se calme et se détende totalement.
Puis la jeune femme arrête sa monture, elle la ressangla puis fit lentement glisser son pied dans l'étrier pour se mettre en selle. Rust Butterfly recula légèrement au début, mettant les oreilles en arrière, mais rien de bien méchant. Mais à peine la jeune fille avait elle poser ses fesses sur la selle, qu'il partit dans un galop un peu précipité.


<< Oollaa bijoux !! >>

Cela avait vraiment surpris Kalya, car lors de l'achat du jeune étalon il n'avait pas réagit comme cela. Mais bon, on l'avait prévenu qu'il était imprévisible. La jeune fille redescendit lentement du dos du cheval, pour remonter une seconde fois. Elle voulait être sur de bien commencer cette séance. Elle prépara bien l'étalon, le prévenant qu'il allait avoir un poid sur le dos pendant une petite heure. Puis elle monta doucement, s'asseillant délicatement dans la selle. Rust rechigna un peu, mais resta quand même sur place, enfin à peu pret. Kalya le caressa puis elle le fit marcher tranquillement. Elle le laissait aller où il le souhaitait. L'étalon conservait l'encolure haute et ses oreilles bougeaient constament. La jeune fille decida de l'ignorer et de le laisser se décontracter et s'aclimater à cet environnement seul. Lorsqu'il lui sembla qu'il était plus calme elle remonta sur ses rênes pour commencer à travailler. A peine eut elle rétabli le contact avec la bouche du jeune cheval qu'il partit dans un petit trot joyeux.

° C'est pas gagné °

Sans s'énerver la jeune fille transitionna au pas. Et mit le cheval sur un cercle dans le but de l'incurver un peu et de l'assouplir, pour le moment à main droite. A chaque pression de la jambe de la jeune fille, le cheval gagnait en impultion plutôt que de s'arrondir sur le cercle. Celle ci le travailla dans ses mains, cherchant un contact avec la bouche du cheval. Elle arrivait à le maintenir à peu près rond dans on encolure, mais avec la tête un peu trop haute, elle aurait vraiment aimait établir quelque chose de plus arrondi et bas comme attitude, mais pour le moment se n'était pas le cas. L'étalon au sang très chaud n'en faisait un peu qu'à sa tête, partait au petit trot quand il le voulait ... Mais la jeune fille resta calme, se concentrant un maximum sur son travail, essayant de doser convenablement entre ses mains et ses jambes. Après un instant passé à faire un peu le fou, Rust Butterfly se reconcentra sur son travail, s'incurvant un peu plus. Bien sur il cherchait à s'échapper un peu dans ses hanches, mais la jambe extérieur de Kalya collée contre son flanc le lui en enpéchait. La cavalière changea de main, réhitérant le même travail à main gauche. Rust fut beaucoup plus à l'écoute cette fois ci. Il s'incurva presque de lui même, comprenant de plus en plus les désir de la jeune fille. Celle ci posa doucement sa main sur son encolure pour lui faire comprendre que c'était se qu'elle recherchait, sans pour autant casser le contact qu'elle avait avec la bouche de sa monture.

Puis Kalya fit retourner son cheval sur la piste, lui demandant successivement quelques arrets, l'étalon s'exécuta rapidemment. Il semblait en de très bonnes dispositions se qui rassure la jeune fille, contrairement au début de la séance. Lors des transitions il s'ouvrait un peu, donc la jeune fille veilla à ce qu'il reste un peu plus sur sa main avant de passer au trot.


<< Trotter >> dit elle d'une voix claire.

Même si elle savait bien qu'en dressage, il ne fallait pas utiliser sa voix, elle voulait vraiment qu'il s'y habitut un peu, au début tout du moins.
Kalya accompagna ses paroles du pression de mollet, qu'elle essaya de rendre douce, mais visiblement pas assez, car Rust démara au quart de tours partant dans un "trot" pas tellement qualifiable d'allure. Tatalement déséquilibré, ajoutant quelques foulés de galop lorsque son trot devenait trop précipité. La jeune fille réagit rapidement. Elle ferma un peu plus ses mains sur les rênes et se grandit, tout en laissant ses jambes au contact. L'étalon rapassa dans un trot convenable, bien qu'encore un peu vite. Elle le fit transitionner au pas, le détendit un peu dans la bouche avant de lui redemander de passer au trot. Cette fois ci, ce fut beaucoup mieu, bein que l'étalon partit encore un peu avec un exès de fougue. La jeune fille le recadra rapidemment et conserva cette allure, lui faisait faire un tour de manège ainsi. Puis elle enchaina les transitions entre ses deux allures : le pas et le trot. Afin d'obtenir un cheval plus calme et plus à l'écoute. Puis elle le fit basculer successivement sur des cercles aux deux mains. Tentant de l'incurver en conservant cette allure. Rust Butterfly lui semblait vraiment bien, son trot était assez fluide et son attitude convenable, même si le cheval n'était pas vraiment sur la main. Il trottait légérement les oreilles pointées en avant. Au niveau de l'incurvation au trot, ce n'était pas vraiment ça, mais Kalya le travailla afin d'obtenir quelque chose de potable. Pour aujourd'hui elle s'ordonnait de ne pas exigé la perfection ... après tout ce n'était qu'une première rencontre.
La cavalière essaya quelques allongements sur les diagonales, Rust avait vraiment un temps de projection long et c'était très agréable à accompagner. Un très bon point, il allongeait bien. Elle eu tout de même un peu de mal à le reprendre à la fin de la diagonal. Une fois lancé c'était un peu dur de l'arrêter. lLa jeune fille recommenca plusieurs fois, d'une part parce qu'elle aimait vraiment sentir les muscles de son étalon s'étirer sous elle. Et d'autre part pour corriger ce petit default.


<< Galop >>

Elle placa ses aides et le cheval partit comme un fou. elle fut vraiment surprise car quelques minutes plutôt il était calme et docile et là ... wahOou !! Il foncait un peu comme un dingue, ne sachant surment pas lui même où il allait. La jeune fille teint son dos fort en arrière afin de le ralentir plus avec son assiette qu'avec ses mains. Elle le recala dans un bonne allures de galop, puis fit comme au trot, elle travailla sur les transitions. Elle gagna en équilibre et en écoute à chaque transition, n'oubliant pas de le féliciter discrètement lorsqu'il réagissait correctement. Elle passa de longues minutes à enchainer de multiples transition dans tout les sens, pas/trot trot/arret pas/galop et surtout à faire attention à ce que son cheval parte toujours sur le bon pied, car elle voulait vraiment qu'après sa devienne pour lui un automatisme, de plus il était ainsi beaucoup plus équilibré se qui l'aidait dans son travail. Puis elle passa son cehval sur un cercl, afin de bien l'incurver, à gauche tout d'abors, car la cavalière avait remarqué que sa monture était plus souple à cette main. Elle placa ses aides essayant de les ajuster au maximum, puis rentrant bien le bout du nez de l'étalon à l'intérieur du cercle ell commenca a exercer des pression en rythme avec les foulés de sa montures. A la deuxième pression l'animal envoya un petit coup de cul et accéléra la cadence, mais la jeune fille ne se laissa pas troubler, elle ferma ses doigts sur les rênes avec autorité pour lui demander de cesser sans le brusquer. Une fois l'étalon calme, détendu et incurvé sur son cercle, elle fit le m^me travail à l'autre main, la main droite. Elle eu un peu plus de difficulté à garder son cheval dans une cadence constante, mais finit par y arriver. Rust Butterfly était désormais bien aux ordres et à l'écoute. Il paraissait vraiment fière. son galop était rythmé, mais dans une petite cadence, ses foulés étaient légère, il était vraiment aériens. Son encolure était un peu dessendu, sa tête à la hauteur de son garrot, avec le travail il s'était peu à peu décontracté et avait finit par céder, même si ce contact restait faible et fragile. Sa cavalière, elle, veillait tout particulièrement à ne pas l'encapuchonner, et surtout à ne pas le gener. Elle gardait ses aides en place afin qu'il ne change pas de pied, et accompagnait souplement chaque foulés avec son bassin. Ils étaient beau tout les deux.

<< C'est bien Rust >>

Elle le repassa au trot puis laissa doucement filer les rênes entre ses doigts, le cheval détandit son encolure afin de s'étirer le dos. Avec ses jambes la jeunes filles l'encouragea à garder cette attitude pour se détendre. Elle finissait toujours son travail ainsi, car elle trouvait que sa permettait vraiment au cheval de "sortir" de son travail, de lui montrer qu'il avait bien travailler et qu'il pouvait désormer s'étirer à sa guise. Le jeune fille le repassa ensuite au pas le laissant marcher rênes longues mais restant tout de même sur ses gardes afin que son bel étalon ne la jette pas au sol d'un coup d'épaule magistral. Elle dessangla d'un trou afin de lui permettre de respirer un peu mieu et de laisser son ventre se gonfler un peu.

<< C'est bien Rust >> répéta elle pour la 2° fois en moins de 15 minutes.

Kalya caressa son encolure en sueur. Au moins cela montrer qu'il avait bien travaillé. En effet cette séance, même si elle n'avait pas eu de travail précis avec des exercice variés pour y arriver, avait permit au cheval et à sa cavalière d'apprendre à se connaitre. De plus Kalya avait un peu reprit les bases avec lui, incurvation, transition, mis sur la mais ... Et désormais elle avait toute une liste dans sa tête qui défilait sur les exercices qu'elle ferait plus tard. Elle esperait de tout coeur que ce travail ait seri et se demandait si la prochaine quand elle placerais ses aides pour partir au galop, Rust se mettrait il de lui même dans une bonne cadence comme en fin de séance ou s'il repartirait comme au début, fougueux et inconscient.
Pour cette cavalière déjà bien habitué aux jeunes chevaux c'était vraiment un plaisir de monter cet étalon. Et elle voulait vraiment rpogresser avec lui, le découvrir un peu plus, voir son comportement et ses réactions face à tel ou tel situation. Mais se serrait une autre fois.

Pour l'heure elle descendit de sa monture, remonta les étriers, dessangla encore d'un trou et après avoir déposé un petit bizoux plein d'amour sur la joue de se magnifique étalon alezan brulé elle se dirigea vers les écuries.

<< Allez viens bel étalon, on rentre >>
Revenir en haut Aller en bas
 
[ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Rust Butterfly [ Kalya Weilzen ]
» [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]
» [ >> Kalya Weilzen - Rust Butterfly << ]
» >> Kalya Weilzen
» Kalya Weilzen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: Le Manège-
Sauter vers: