Flowried Hills
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flowried Hills


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Cours de Saut N°1]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward De Lange




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 4:58

Edward était arrivé tôt ce matin là, en effet il venait d'arriver il y a à peine quelques jours et il n'avait pas vraiment eu le temps de voir les terrains de CSO et de dressage, en fait il avait vu quelques installations à la va vite mais entre les réunions avec l'équipe et la préparation des cours de l'année il n'avait pas trouvé du temps, donc il était arrivé en avance pour observer les lieux et préparer un parcour facile à ses élèves de Hurricans. Pour ce premier cours, Edward ne voulait pas sauter haut, il voulait simplement voir les atouts et défauts de chacun de ses élèves pour qu'il puisse les aider à progresser.
Edward était habillé d'une chemise blanche et d'un pantalon de cheval, il avait installé un croisillon, une combinaison, un double et un obstacle sans cubique.
[POur comprendre les divers termes vous devrez allez à ses cours théoriques]
Le parcours était d'une facilité infantile, mais c'est dans les petits parcours comme celui-ci qu'il voyait de grosses erreurs.
Il regarda le terrain et frappa du bout de sa botte le sable. Malgré la pluie de la veille, le sol n'était pas boueux et donc pas dangereux, juste un peu glissant, mais si on faisait attention rien n'arriverait.
Edward alla récupérer une pochette près de la barrière et regarda sa montre dans une minute son cours allait commencer et il ne voyait toujours aucune jeune personne pointer le bout de son nez.
*Toujours en retard ses jeunes..*
Il ouvrit sa pochette et commença à lire les dosseirs des élèves, choses qu'il avait faite la veille et l'avant-veille, mais avec lui tout devait être à perfection. D'autres fiches encore qu'il avait lui-même faite pour ses notes personnelles remplissaient la pochette.
Il regarda sa montre et soupira
*Tampis moi je donne 60 min de cours s'ils arrivent avec 5 minutes de retard, sa sera du temps perdu pour eux.*
[Maximun 6 élèves dans se cours, je ferai un autre cours pour ceux qui n'auront pas de place]


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason Galloway

Jason Galloway


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:49

Un peu à la course, Jason avait préparé son cheval (Mais sans bâcler le travail, c'eut été un acte trop stupide de sa part). Guètre en règle, cloches sur les sabot, selle classique sur le dos et il était prêt, il avait même laissé les tresses qu'il avait fait le jour précédent... D'un parfait accord, lui et Never s'approchèrent du lieu où devait être le cours. À son approche et à la vue des obstacles, on sentais que le cheval était un peu nerveux mais prêt, il avancait d'un air plus décidé (à sauter les obstacles).

Never, c'était un cheval qui avait un vrai coup de saut, sauf qu'il aimait donner son show, c'est pourquoi il n'aimait pas se presser, cela, le vendeur lui avait dit et il allait le remarquer aujourd'hui. Son grand cheval gris pomellé attendit avec impatience qu'il ouvre la porte de la carrière, il commencà même au gratter le sol (ou plutôt à faire semblant) le pied à une dizaine de centimètre du sol.

*Gniark, c'est un homme, je gage que je vais passer au cash ici... pourquoi c'était pas une femme qui donnait le cours?*

Ne laissant pas paraître son malaise il replaca sa chemise fine bleu ciel (en plus pâle parce que quand c'était réellement foncé, ça ne lui fesait pas bien au teint) et avec des pantalon d'équitation noir. Une bombe sur sa tête cachait ses cheveux blond mais on ne pouvait pas douter de leur couleurs, un beau jeune homme au yeux si bleu, selon le stéréotype ne pouvait les avoir d'une autre couleur.

Marchant dans le sol vaguement glissant du paddock, il s'approchat du professeu pour se présenter, comme c'était règle de bien-séance ici. Son cheval marchait en arrière de lui s'enfoncant que très peu dans le sol... grâce à la technique de drainage.

-Bonjour monsieur, Moi c'est Jason Galloway de Brut Diamond... Avec Never Forget! et vous êtes?


Il entendit la réponse avant refaire marcher Never' puis de le resangler, de vérifier ses guètres, son hanarchement pour être sûr que tout était en place avant de se glisser sur la selle habillement et de règler ses étriers pour faire une détente en règle. Il n'avait pas demandé de réchauffer les chevaux mais Jason s'en doutait.

Il mis son cheval au pas, les rènes longues, déjà son cheval était parfaitement détendu mais on le voyait qui regardait les obstacles avec envie... Il fesait presque les pas de côté pour partir en mire des obstacles... Non pour les rènes longues aujourd'hui, il les pris en mains et redirigeat son cheval dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Appleton

Angel Appleton


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:15

Le fait qu’il y avait cours de CSO ce jour-là était un peu sortit de la tête de la jeune anglaise. Celle-ci se souvenant qu’il y avait cours s’était précipitait aux écuries. Elle avait emmené sa jument à la salle de pansage, et fit un pansage élémentaire, n’oubliant pas de graisser les sabots de sa chère jument, comme dit le vieux dicton, pas de pied pas de cheval. Angel avait tout de même fait attention à ce que la jument paresse le plus propre possible. Elle avait bridé puis sellé sa jument avec sa selle d’obstacle et avait mis les nouvelles guêtres et les nouveaux protège-boulets qu’elle avait acheté quelques jours plus tôt. La jument était fin prête pour un cours de CSO, d’ailleurs elle semblait plutôt calme aujourd’hui, enfin cela risquait sans nul doute d’empiré lorsque qu’elle serait en piste.
Angel emmena sa jument à la carrière où le cours avait lieux. Le professeur était déjà là, ce qui semblait assez logique, ainsi qu’un jeune homme que la jeune anglaise reconnu aussi tôt.


*Quelle heureuse vision dès le début…*

Elle soupira et fit marcher sa jument le long de la piste, lorsqu’elle se trouva à proximité du professeur, elle le salua seulement, ne précisant ni son nom, ni sa maison, ni le nom de l’alezane. Si il en avait besoin, il n’aurait qu’à demander. Après cela, elle dirigea sa jument au centre de la carrière ou elle ressangla. Elle n’eu pas besoin de régler ses étriers, étant déjà à la longueur obstacle. Elle se mit en selle sans peine et fit marcher sa jument rêne longue.
Tainted Love semblait déjà beaucoup plus calme qu’au cours de Hunter, elle semblait plus posée et plus confiante, un bon point en somme. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir les oreilles dressées à l’affût du moindre bruit et les naseaux dilatés. Elle semblait aussi évité avec soin l’autre cheval que montait le jeune homme. D’ailleurs celui-ci ne s’était toujours pas fait remarquer, ça manquait…
Après une courte détente rênes longues, Angel reprit les rênes en main, créant un contact léger et moelleux avec la bouche de sa jument. Les jambes au contact elle la mit sur un cercle ou elle commença à faire quelques exercices de base, sortit de hanche, incurvation, cession à la jambe. Le temps que le cours commence elle avait le temps. La jument répondait bien à ses demandes, mais elle faisait quelques écarts de temps à autres. Il devait forcément y avoir une raison, mais la jeune anglaise ne voyait pas laquelle.
Tout en détendant au pas sa jument, Angel avait étudié le parcours, rien de bien compliqué à première vue, mais peut être qu’avec sa jument, cela deviendrait une exercice beaucoup plus complexe. La jeune anglaise était heureuse que la hauteur des barres ne fussent pas trop hautes, elle préférait commençait plutôt bas pour voir comment sautait la jument, et ses réactions devant différents obstacles.
Une fois la détente finie, la jeune anglaise laissa les rênes longues à sa jument, qui détendit son encolure, et souffla au sol, faisant voler le sable de la carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:57

Lorsque Kalya avait entendu parler du cours de CSO qui se donnait dans la grande carrière elle s'était dépécheée de préparer son cheval. En effet la ponctualité n'était pas son fort et là elle le prouverait surment aujourd'hui, malheureusement. Elle avait quand même prit le soin de bien brosser et harnaché son cheval. La jeune femme très consciencieuse préfèrait à la limite arriver en retard plutôt que de prendre le risque de blessé son cheval. Elle l'avait sellé et bridé en vue du cours d'obstacles, donc les protections telles que les cloches, les protèges boulet, les guêtres et la bavette étaient de rigueur. Elle s'était ensuite dirigée vers la grande carrière. Attachant un peu négligeament ses cheveux en arrière. De toute manière sa bombe cacherait surment tout celà à la perfection. La jeune brune portait un pantalon noire et un petit tee-shirt gris clair avec quelques écritures dessus, rien de bien sophistiqué, c'était un des nombreux avantage du CSO, bien qu'il y avait tout de même un minimum à respecter au niveau de l'allure.

Lorsqu'elle entra dans la carrière elle évita la veille phrase "Désolé du retard" afin de ne pas faire plus remarqué à son professeur qu'elle nétait pas en avance. Deux élèves, les même que ceux présent au cours de Hunter était déjà à cheval. La jeune fille nommé Angel semblait déjà avoir détendu sa jument. Quand à l'autre il avait commencé à détendre. Cette fois ci c'était un homme qui faisait le cours. Tant mieux, étrangement Kalya préfèrait que se soit des hommes qui fassent les cours. Ils étaient souvent plus durs et plus strictes, ce qui en faisait en quelques sorte de meilleur enseignant. Bien sur se n'était pas une généralité. Lorsqu'elle passa devant celui ci, elle lui adressa un bonjours silencieux.

Rust était assez énervé. A vrai dire il avait commencé à chauffer dès qu'il avait vu le premier obstacle. Oh oui il aimait ça. Tant mieu car la jeune cavalière aussi. Kalya c'était mit en selle assez facilement. D'habitude le jeune étalon bougeait pas mal au montoire, mais là il était resté plutôt calme. A croire qu'il ne voulait pas perdre de temps et tout de suite aller sautter. Oui mais non. La jeune fille comptait bien faire une bonne détente avant, afin d'éviter toute sorte de blessure au niveaux musculaire.

Comme les deux autres cavaliers avaient déjà bien avancé dans leur détente, la jeune fille s'y mit illico. Elle laissa tout de même Rust marcher rêne longue quelques instants afin qu'il se dégourdisse les jambes. Puis elle remonta légèrement sur ses rênes pour établir un contact légé et commenca à incurver sa monture sur des cercles. Le jeune étalon alezan brûlé était plutôt chaud. Un haut port de tête, mais que la jeune fille arrivait tout de même à conserver rond. Des allures un peu précipitées mais néanmoins très sautté et aérienne. Mais surtout il était très réactif. A chaque pression de mollet de la jeune fille celui ci réagissait un peu exessivement, passant par exemple au trot lorsque celle ci lui demandait seuleument de s'incurver un peu plus. Kalya ajusta donc bien ses aides. Restant douce avec ses jambes et un peu plus forte dans son assiette. Elle alterna son travail d'incurvation avec beaucoup de transition afin que le cheval reste bien aux ordres sans jamais lui prendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Edward De Lange




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:18

Edward haussa un sourcil étonné, et prit une mine impénétrable avant de répondre neutrement au jeune homme:
"Ne vous inquiètez pas pour moi M.Galloway, je sais me présenter M. De Lange votre nouveau professeur de CSO"
Edward regarda les jeunes gens se mettre en selle sans gène, ne prennant même pas la peine de se présneter à part Jason. Il avait aimé cela mais il n'avait pas donné son autorisation à personne de monter. Ils avaient de mauvaises manières qu'ils allaient vite les perdre avec lui. Il regarda la jeune brune faire sa détente sans rien commenter et vit l'autre jeune femme arriver en retard et monter en selle sans même prendre la peine de s'excuser.
*Tiens tiens. Sa commence bien*

Il les regarda smilutanéiment et dit d'une voix froide:

"Je ne crois pas vous avoir donné l'autorisation de monter en selle. Deuxièmement medemoiselles quand on est en retard on prend la peine de s'excuser et surtout de vous présenter, vous vous croyez où à la foire? détrompez-vous, ici c'est un cours de CSO."

Il croisa les bras sur sa poitrine et les regarda simultanéiment avant de lâcher avec froideur:

"A terre tout de suite les trois!"

Il se mit au centre de la carrière et regarda ses élèves, tour à tour.
Il ne laissait rien apparaître, mais ils venaient sérieusement de le mettre de mauvaise humeur.
Il reprit enfin d'une voix neutre et plus calme, trop calme même:

"Je peux savoir qui est-ce qui vous a donné l'autorisation de détendre votre jument?! Certes c'est une bonne iniciative mais je vous ferez dire que vous ne savez même pas ce que vous allez faire: Oui sauter. Epargnez moi cette réponse d'accord. Vous vous croyez en classe ouverte ou quoi?! Descendez de vos charbons ardents et regardez moi quand je vous parle!"

Il fixa la deuxième jeune brune qui regardait la pointe de ses bottes.
"Il n'y a que M.Galloway qui est venu se présneter. Comment je sais moi qui vous êtes?! Vous vous prennez pour le centre du monde ou quoi? Vous croyez que vos noms sont tatoués sur votre front et que le professeur doit les deviner si ce ne l'est pas?!"
Il regarda sa montre, il était 15 passé et regarda les filles avant de dire:

"Il est 10 passé et vous, vous arrivez comme ça, vous vous installez et même pas un "je vous prie de m'excuser". Je ne vous demande pas de raisons valables à votre retard juste des excuses pour le premier cour ne manqueraient pas. Au prochain cours obligation d'être à l'heure et je ne plaisante pas. A 11h le cours se terminera et pour être franc tampis pour vous, vous êtes arrivez en retard et vous sortirez à l'heure comme si rien n'était.
En selle maintenant, je suis M. De Lange votre nouveau professeur. Toi la miss qui s'est permise de faire une détente sans consigne tu vas aller présenter ta jument aux obstacles, les rênes longues. Pareil pour les autres dès que vous aurez fini votre détente. Je veux vos noms avant"


Revenir en haut Aller en bas
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:31

La jeune fille écouta d'abors d'une oreille distraite les commentaires du prof de CSO. Puis voyant qu'il hossait la voix elle y pretta plus attention. Oh ! mais c'est qu'il était en train de les engueuler dit donc! Pour ne pas créer de tumulte la jeune fille s'executa descendant de cheval. Autant se plier aux règles si elle ne désirait ne pas être virer tout de suite. Dire qu'il les brimait car ils lui avaient fait l'affront de monter à cheval sans sa suprème autorisation. Bon bien sur pour son retard il avait tout à fait raison elle aura du aller le voir, s'excuser, lui demander si elle pouvait participer au cours et le suplier d'accepter. Mais non. Elle avait était un peu bête de penser qu'elle serait peut-être passé innaperçu ... c'est sur avec un cheval à côté d'elle forcément sa devient plus compliqué.

D'un coup son regard se dirigea vers le sol. Rust Butterfly, peu calme, voir carémment agité en main lui avait quelque peu bouzillé le pied en l'écrasant sans doute sans faire exprès. La jeune fille avait mal, mais n'en fit rien paraitre. Son pied était déjà en train de tourner au bleu dans sa botte. Néanmoins la douleur passerais surment rapidemment, en tout cas elle l'espairait fortement. Lorsqu'il aborda le sujet des noms elle releva les yeux posant son regard brun sur lui et répondit gentiment.


<< Oh ! Excusez moi, je ne pensais pas avoir à le faire ! Vous n'avez pas reçu une liste avec les noms des élèves ? Nous si en tout cas, enfin une avec celle des professeurs je veux dire, c'est pourquoi je pensais qu'il était plus judicieux de ne pas perdre de temps avec les présentations, compte tenu que j'étais déjà arriver un peu en retard. D'ailleurs veuillez m'excuser à ce propos. Je veillerais à arriver bien à l'heure pour votre prochain cours. - Elle marqua un temps avant de continuer - Kalya Weilzen, de Brut Diamond. Et mon cheval se nomme Rust Butterfly. >>

Elle se remit en selle tranquillement. Le cheval était déjà plus énervée que tout à l'heure. Les interuptions ne faisaient que l'exiter d'avantage. Mais la cavalière resta le plus calme possible tentant de le détendre un maximum afin qui soit pret et dispo pour l'obstacle tout à l'heure. Elle continua sa détente toujours en soignant la préssision de ses aides. Rust était assez maniable comme cheval, en dépit de sa bouche plutôt dure il restait à l'écoute des jambes de sa cavalière. Au trot, le couple travailla sensiblement la même chose qu'à l'allure inférieur, incluant cependant les allongements sur les diagonales, tout en veillant à ne pas monopoliser l'espace du manège. Bien qu'ils n'étaient que trois pour le moment. Puis elle galopa un peu aux deux mains, privilégiant l'équilibre de son cheval dans un petit galop cadencé. Elle fit aussi quelques cercles afin de l'assouplir un peu. Et surtout beaucoup de transitions pour être sur de toujours être aux commandes de son bel étalon.
Rust étant désormais bien échauffé, la jeune femme fit lentement glisser les rênes entre ses doigts, lui flattant l'encolure pour lui montrer qu'il pouvait souffler un peu. Elle le laissa marcher quelques instants puis le présenta aux obstacles. Devant chacun d'eux l'animal trépigna, faisant de petit bond sur place, rien de bien rassurant pour la suite des évènements. Rust n'avait pas peur, il débordait juste d'énergie et d'impatience. La jeune femme le calma au maximum le faisait plusieurs fois passer devant afin que tout ces obstacles deviennent commun à son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Galloway

Jason Galloway


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:18

Écoutant la remontrance avec patrimonie, il fut néamoins heureux qu'ellle ne s'adresse pas à lui... Comme il aurait répliqué autrement... Il était du genre poli mais qui répliquait. Le jeune homme justement fesait tout pour mettre les élèves à son dos. Peut-être d'une certaine manière il avait raison d'être si strict... cela convenait parfaitemenet avec son rôle de prof de saut, il aurait difficilement pus s'imaginer le prof autrement... Autre fois dans sa contré natale, il avait eu un cours de saut par un prof français et ce n'était pas mieux que maintenant.

Se replacant en selle élégament, avec toute la grâce qu'il disposait en tant que amateur voltigeur et ancien gymnaste, il réchauffa encore un peu son cheval... Ça fesait presque 15 minutes qu'il fesait une détente... et grâce aux jeunes dame, il avait donc perdu 10 minutes plus la remontrance... Au moins n'avait-il pas fait la gaffe de ne pas se présenter au prof.

Fesant un triste sourire d'encouragement aux jeunes dames qui n,était pas si mal après tout, il regarda attentivement la première sauter. Un peu trop de précipitation peut-être mais il n'aurait pas fait mieux... car il n'avait presque jamais monté Never aux obstacles...

Voilà, c'était son tour car l'autre jeune femme ne semblait pas vouloir se lancer. Il laissat un peu plus de rènes à son cheval avant de le mettre face aux obstacles. Il senti alors la foulée de trot se changer tout de suite au galop... Il repris les rènes et fit un cercle. À son grand malheur, il dut s'y reprendre à trois fois car les foulé de trot allait de plus en plus vite et il ne désirait nullement de la précipitation.

-Si cela ne vous (il appuya sur le vous car il voyait avec facilité que le professeur ne supporterait pas d'être tutoyer) dérangerait pas, j'aimerais aborder seulement le croissillon car c'est l'une des premières fois que je saute avec ce cheval et comme vous vous en doutez à le voir, il veut un peu se précipiter

Vallait mieux viser sur l'honnêteté et la franchise, en espérant que cela paye car en vérité, il n'avait presque pas monté Never Forget avant le cours et voulait surtoutle mettre en main mais comme on montait souvent des chevaux pour la première fois durant un cours, il ne s'en était pas formalisé.

Aisni donc, il aborda le croisillon. Au grand trot, il est vrai, mais sans une foulée de galop. Il tentait de lui donner du lousse tout en abordant l'obstacle pour savoir comment il se sentait sous sa main. Au tout début, Never tanta d'accélérer mais de ce jambes il le fit ralentir. Il pris l'abord du saut plutôt tôt. Avec un bon assez haut, considérant la hauteur de l'obstacle, il le sauta, restant en suspension par dessus le croisillion un bon moment et la réception, bien que pas très bonne fut tout de même selon les standards de Jason acceptable. Il avait suivit le saut d'une belle suspension (selopn lui encore car il se doutait intérieurement que le prof allait lui ettre sur le dos ses talons pas assez bas et la position de ses jambes) mais il suivit la réception d'un bon mouvement de bassin.

Flattant légèrement l'encolure de son étalon, il le félicita pour ce premier saut Ever, mais attendait presque avec criainte les commentaires du professeur qui allaient sûrement être cru et dur.
Revenir en haut Aller en bas
Edward De Lange




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:22

Edward fronça les sourcils se demandant bien si ces jeunes allaient bien. Mlle Weilzen lui racontait n'importe quoi, mais il préfèra ne pas répondre et regarder ses élèves. Il voyait bien que l'étalon de Weilzen était énervé et elle n'avait rien fair pour le calmer à part la détente, il savait à coup sûr que lors du franchissement du parcours l'étalon allait prendre les devants et la jeune femme ne ferait rien contre, se contentant d emonter sa monture.
Il regarda Appleton qui faisait toujours rien se contentant de mettre son cheval dans un galop rapide mais elle ne se décidait pas:

"Appleton aux barres maintenant, votre cheval est aux bonnes cadences, présentez-le au parcours."

Le pasage de la jeune femme fait, il regarda Galloway présenter son cheval au croissilion. Il fronça les sourcils. Le cheval avait sauté de beaucoup trop loin déjà d'une et beaucoup trop haut, et Jason n'avait rien fait non plus.
*Ils sont en amateur dessus où quoi?!*

"M.Galloway, présentez votre cheval au galop sur le croissillon et restez en arrière jusqu'au dernier moment pour l'empêcher de sauter d'aussi loin"

Edward sortit son style et commença à écrire sur ses feuilles, il prennait des notes sur chacun des élèves. Puis il monta une autre série d'obstacle et en s'adressant à Galloway il dit:

"Pasage au trot sur tous les obstacles, c'est à dire sur les trois, puis au second tour dans un galop rapide, au troisième passage vous cadencerez votre allure et vitesse, dans un galop plus modéré. Allez au travail"

Il regarda sa montre, il était la demie et il avait prit 10 minutes du cours pour les engueler, il alalit donc les garder 10 min de plus. Il se retrouna vers les jeunes femmes, puis regarda le passage de Galloway en prennant des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Galloway

Jason Galloway


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:27

[Sur les trois? messemble qu'il y a quatres obstacles?]

Peut-être que oui il était en amateur car dans son coin de pays, le saut n'était pas un discipline très prisée. Il l'avait pratiqué quelques fois, il avait observé les concours mais sans plus, il sautait avec son cheval en nature mais pas en cours.

*au moins M. de lange n'est-il pas trop désespére pour m'empêcher de sauter, c'est déjà un début.*

Il refit donc un grand grand cercle autour de lobstacle poussant son cheval au petit galop, le retennant un peu avec ses rènes et avec son assiette qui poussait le cheval à alloer moins vite... Simple, il suivait avec une moins grande envergure le mouvement bloquant ainsi un peu la poussé.

Il ralenti les foulées de son cheal encore avec ses mains calculant qu'à la vitesse qu'il allait il allait soit sauter totalement dans lobstacle ou totalement trop en avant ce qu'il ne désirait pas non plus mais bon. Sans casser l'impulsion de Never, il l'aborda ainsi à bonne vitesse. Quand il senti son cheval vouloir prendre son saut trop tôt, encore un fois, il se mis carrément vers l'arrière avec ses épaules avant de l'encouyrager dans le foulée suivant à prendre le saut.

Cette fois-ci au moins le cheval n'avait pas sauté trop en avance mais juste au bon temps... un brin trop haut, la réception se fesait malgré tout tarder...Et il était bon pour d'autre remarque du prof... Pfit! comme s'il savait tout (bon, c'était peut-être vrai mais il aurait voulu le voir monter son cheval, sans doute il s'en serait sorti avec brio mais il voulait voir tout de même).

Et il était parti pour trois passage. Regardant les obstacles, il fit le parcours qui selon lui était le plus facile et le plus évident c'est-à-dire croissillon, obstacles sans cubique, combinaison et le double... Il ne savait pas dans quel odre il devait les faire mais en avait instauré un... Car sans doute c'était ce que le prof voulait voir, le voir faire son propre parcours.

Ralentissant son cheval qui était toujours au galop, il le remis au trot, un trot active qui allait lui donner une impulsion suffisante pour sauter sans difficulté et où les pas devraient rentrer parfaitement entre les obstacles. Pour sa sécurité et celle des autres pour ne pas en avoir un autre dans son chemin, il dicta son chemin à haute voix. Rien ne gâchait plus un parcours que de se faire barrer la route.

-Je vais faire donc croissillon, obstacle sans cubique, combinaison, double

Le grand rond fut fini et il se trouva donc en trajectoire droit devant. Son cheval se comportait parfaitement bien, toujours le même trot et une bonne extension de l'encolure et un bon engagement des postérieurs. Le golop d'abord se fit parfaitement, il s'allègeat dans la selle pour laisser sauter son cheval... une demi foulée trop tôt... Bon, il allait se reprendre au tour suivant. Après avoir coupé court la foulée de galop que son cheval venait d'efectué il se dirigeat vers l'obstacle sans cubique.

Son cheval accéléra sa foulée sans son accord, sans qu'il lui ai demandé. Il le ralenti donc un zeste pour ne pas que son cheval s'embale et veuille prendre les rènes ou le mord au dents. Cet obstacles futun peu plus difficile, il n'avait pas donné assez d'impulsion à son cheval... (bark chu poche). Mais le réception se fit dans les temps et il la suivit avec souplesse.

Pour le troisième (son cheval cette fois n'avait fait aucune foulé au galop) il s'engageat vers la combinaison... donner peu d'encouragement et d'impulsion aurait été un erreur pour lui sur cet obstacle. Il l'encourageat donc des jambes tout en l'empêchant de prendre le galop. Il se positionna à l'Arrière pour l'empêche de prendre son appuyis trop tôt encore un fois mais cettefois sauté l'obstacle avec beauté et tact.

Voilà, direction double en diagonale du manège. Il sentait son cheval se concentrer de plus en plus sur les aides de son cavalier, il commencait à sentir sa bouche au bout de ses doigts. Son cheval règla sa foulé de lui même, pris le premier obstacle et atterri assez bien. MAlgré une foulé de galop entre les deux il était quand même fier de son parcours... Pour un débutant c'était pas pire! Mais il savait d'avance qu'on allait lui demander de refaire l'obstacle (ou plutôt s'en doutait car il ne connaissait pasbien le prof et ne savait pas s'il désirait vraiment le connaître).

Il fit un cercle au trot allongé et repris le aut. Cette fois-ci c'était mieux, pas de galo entre les deux obstacles et un départ au galp au dernier. Il encourageat même son cheval à accélérer l'allure. Surpris par la demande, Never ne se fit pas prier. Prennant le coin entre le croisillon et les doubles assez grand, il mis le croisillon dans sa ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:28

[ AaAa mais pour moi présenter c'est ... présenter donc faire sentir au dadou les obstacle pour il évalu un peu la difficulté tout sa tout sa quoi ^^ Surtout qu'il y a marquer "les rênes longues"]

Kalya observa le garçon faire son petit tour. Elle repera vite fait le parcourt afin d'effectuer le même. En effet pour plus de simplicité il valait mieu qu'elle ne change pas l'ordre de obstacles. De plus c'était un peu le parcourt le plus logique. La jeune fille placa ses aide et son étalon parti au galop. Elle le cadensa sur un cercle, afin qu'ils abordent le premier obstacles sans problème. La jeune femme le dirigea vers le croisillions. Dès que Rust fut allignié avec les barres il commenca à charger. La jeune femme ferma fortement les doigts sur ses rênes faisait de petites pression afin qu'il ne s'appui pas sur sa main. Elle bloqua un peu son assiette afin de le ralentir dans ses hanches. Le cheval sauta un peu precipitament mais bien tout de même. La jeune femme se reconssentra rapidemment, obligeant le cheval à revenir dans un galop plus calme. Elle évasa bien sa courbe afin d'avoir plus de temps pour le reprendre. Puis elle se dirigea sur l'obstacle sans cubique. Le cheval lui prit encore un peu la main, alors pour qu'il cesse la jeune fille l'arreta net à environ 3 foulés de l'obstacle. Elle le laissa quelques instants arreter afin qu'il reprenne ses esprit puis redemanda le départ au galop, fin un cercle et réaborda calement. Rust Butterfly, fit un très beau saut, souplement accompagner par sa cavalière. Au moins, celui là n'avait pas été fait dans la précipitation. Comme précédemment elle recadenca son cheval dans la courbe. [ Alors je précise pour moi la combinaison c'était justement le double. Sinon on sait pas se que c'est comme combinaison en fait ! Donc c'est un peu embêtant pour décrire l'abord et le saut ^^ ] Elle dirigea donc son cheval sur le double. Cette fois ci elle avait un peu manger la courbe afin d'avoir un abors plus rapide pour ne pas que son cheval gagne trop en vitesse et ne l'embarque. Elle était cependant aligné avec les deux obstacle ce qui ne posait donc pas de problème de trajectoire. Le premier obstacle du double était un vertical, se qui faciliterait surment la sorti. Kalya entra donc dans la combinaison. Le premier saut fut un peu en cloche car elle avait vraiment travailler son cheval avec l'assiette afin qu'il entre avec douceur et n'ai pas de problème pour sortir. Ayant une grande amplitude il aurait peut-être fait un petit pied sinon. L'oxer se passa très bien, le cheval s'ouvrit souplement au dessus. Après ce petit parcourt Kalya travailla son cheval au galop puis au trot, veillant à finir son travail sur quelque chose de calme et rond puis elle lui flatta l'encolure.

<< Bien Rust >>

La jeune brune s'attendait déjà à entendre les réprimendations de M. De Lange, mais bon, il fallait l'admettre son parcourt n'avait pas été totalement glorieux. Enfin c'était tout de même la première fois qu'elle sauttait avec cette étalon. Elle ne l'avait jamais encore confronté à un petit parcourt et ne pouvait donc pas anticiper ses réactions. Compte tenu de cela elle avait trouvé qu'elle s'était plutôt vite adapté à son caractère.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Appleton

Angel Appleton


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:43

[Dites vous pourriez m’attendre s’il vous plait car sérieux… Bon je remonte un peu dans les messages…]

Angel avait écouté avec attention les engueulades du professeur. Même si elle s’en fichait quelques peu, elle était plutôt contente de la réaction de Mr. De lange. Tout d’abord, il semblait apprécier quelques règles de politesse de base, semblait ponctuel, et asses strict, sans en faire trop. Voilà ce que la jeune anglaise aimait chez un prof. Enfin quoi qu’il en soit, la jeune fille ne pris même pas la peine de descendre de cheval, mais elle dit sur un ton neutre toujours avec ce léger accent anglais:


« Désolé de mon retard Monsieur, et de mon manque grossier de politesse. Angel Appleton, Precious Stone, pour ma jument c’est Tainted Love. »

Après cela, elle approcha rêne longue sa jument des obstacles. Celle-ci ne s'énerva pas plus qu'elle ne l'était déjà lorsqu'elle fut proche d'eux. Elle les renifla avec une grande attention, chaque un d'eux. Une fois cela fait, la jeune anglaise repris les rênes et emmena sa jument sur la piste. Elle fit sa détente au trot en exécutant des figures diverses de manège. Elle ne prit pas trop son temps pour la détente, il semblait que le professeur ne fasse pas cours à rallonge, et il avait parfaitement raison.

Après avoir fait trotter sa jument aux deux mains, elle passa au galop. La jument se montra, dans tout ce qui est des plus relatif, calme. Elle donna seulement une ou deux ruades, et fit un brusque écart sans raison. A cela, la jeune anglaise commençait à s'habituer. Une fois cette courte détente faite, elle repassa au pas et fit marcher sa jument rênes longues, le temps pour elle de ressanglait. Tainted ne semblait plus vraiment s'intéressait aux deux autres chevaux présents.
Une fois cela fait, Angel mit sa jument au trot. Elle la fit aborder le croisillon. La jument secoua violemment la tête, mais la jeune fille ne se laissa pas déconcentré par cela. Elle se mit en équilibre, étrier au bout des pieds, elle raccourcit un peu les rênes pour ne pas laisser du mou à la jument, mais elle veilla à ce que le contact soit moelleux avec la bouche de sa jument. Angel se tenait bien droite en équilibre, à l'abord de l'obstacle, elle regarda le prochain obstacle, tournant sa tête et son buste, fit une légère pression de jambe. L'alezane sauta avec grâce au dessus de l'obstacle. Elle réceptionna au galop.


*Temps pis...*

Même si le fait que Tainted réceptionne au galop n'était pas prévu, la jeune anglaise continua tout de même. Elle la mit sur une bonne cadence, et refit la même chose que pour le premier obstacle, regarda l'obstacle suivant avec une pression de jambe. La jument sauta une nouvelle fois. La jeune femme emmena sa jument sur les deux autres obstacles, et cette dernière les sauta avec autant de faciliter que ceux d'avant. Angel remarqua après ce petit parcours que la jument accélérer après un obstacle, défaut moindre en somme, elle aurait pu très bien fonçait comme une folle sur les obstacles.
La jeune anglaise repassa sa jument au pas et la fit marcher rênes longues, elle regarda les deux autres élèves. Les deux chevaux semblaient beaucoup plus énervés, ou tout du moins lorsqu'ils voyaient les obstacles. De ce côté là, Angel avait pas mal de chance, sa jument ne semblait pas avoir l'habitude de foncer sur les obstacles, un bon point. Angel caressa l'encolure de sa jument, avant de reprendre les rênes en main. La jeune fille ramena sa jument sur la piste, et fit des exercices de transitions, elle voulait être sûre que sa jument répondait parfaitement à ses injonctions. Tout en faisant cela, la jeune fille regarda le passage du jeune homme, se nommant semblait il Jason. Ca faisait penser à un prénom américain... Enfin bon, celui-ci s'en était pas trop mal tiré. L'autre jeune fille se lanca à son tour, elle aussi avait réussi son parcours.
Angel décida de mettre sa jument sur la piste et elle lui fit prendre un galop de travail, à la juste cadence. La jeune fille fit tout d'abord aborder le croisillon à sa jument, celle-ci le sauta sans difficulté. Bien sur, Angel s'était mise dans la meilleure position possible pour géner le moins sa jument. Angel dirigea alors sa jument sur le double, elle ne faisait pas le même parcours que les deux autres... Histoire de se faire remarquer ? Peut être bien, de toute manière elle n'aimait pas être un mouton. Elle fit aborder bien droite la jument par rapport au double. Elle fit une légère pression de jambe. La jument sauta peut être un peu tôt pour le second obstacle du double, mais cela ne déstabilisa pas la jeune anglaise. La jeune jument avait changé de pied d'ailleurs à sa réception, d'ailleurs cela arrangé sa cavalière qui voulait lui faire décrire une courbe à gauche, et vu que la jument avant l'obstacle était à main droite, cela tombait bien. Angel emmena sa jument sur l'obstacle sans cubique, la jeune anglaise adoptant toujours la même position. Tainted fit tout de même un saut quelque peu bizarre, elle s'arrêta plus ou moins devant l'obstacle avant de sauter. La jeune fille fut assez surprise par cela, mais ne fut pas désarçonné. Pour bien remettre ses idées en place, elle mit sa jument sur la piste, repérant le dernier obstacle, une combinaison. La jeune anglaise fit abordée sa jument bien en face de l'obstacle. Cette fois-ci la jument sauta impeccablement bien. Une fois le parcours terminer, la jeune fille refit passer sa jument au trot puis au pas, rênes longues. Angel se demandait bien pourquoi la jument avait fait un saut pareil devant l'obstacle sans cubique, peut être était elle trop précipitée ? Va savoir, seul le professeur le savait. Angel félicita sa jument en lui tapotant l'encolure. Tainted avait les oreilles dressées en avant et marchait d'un pas nerveux, même rênes longues. Elle s'arrêta brusquement et hennit, espérant sans nul doute une réponse quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Collins

Jennifer Collins


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:34

Edward regarda le parcours de Galloway on voyait bien que le jeune homme débutait presque en saut. Déjà par sa position et les rênes trop longues pour contrôler son cheval, mais néamoins il s'en sortit. Edward nota quelques chose sur une feuille avant de se retrouner vers Kalya. Il fronça les sourcils quand cette dernière s'arrêta, mais ne commenta pas. SOn passage non plus il ne dit rien, il se contenta de noter. Enfin Appleton passa, sa jument était beaucoup trop nerveuse pour faire quoi que se soit, mais elle sauta tout de même et elle fit le bon parcours.
De Lange ferma sa pochette et regarda l'heure, il était 10h moins 20, il leur avait mangé 41 minutes, donc il les garderait 10 de plus.
Il s'approcha de l'obstacle du centre et fit un signe aux cavaliers de s'approcher.
Il les regarda un à un avant de prendre la parole:

"C'est pas trop mal dans l'ensemble. M.Galloway je vous conseille fortemement de vous entraîner au CSO, vous avez un bon niveau de dressage, surtout en western, vous avez gardé encore quelques manies à modifier. Avec une selle anglaise il faudra corriger ses petites habitudes. Travaillez votre postion, vos épaules sont trop en avant et vos rênes un peu longues. Pensez à descendre vos mains lors du saut et ne pas les bloquer sur l'encolure mais plutôt d'accompagner le mouvement du cheval.
M.Weizlen, votre arrêt en concours vous coûterait très cher: vous seriez disqualifié. Quand un cheval vous embarque, faîte un cercle jusqu'à ce qu'il se calme et raccourcissez les rênes et pianotter dessus pour décontracter sa bouche afin de la rendre plus maniable et donc de réussir votre saut. Votre jument saute de loin, pensez à rester le plus possible en arrière et de vous mettre au tout dernier moment en position obstacle.
A au fait M.Galloway pensez à garder une vitesse constante, arrêtez donc de changer d'allure toutes les 5 foulées sinon votre cheval n'y comprendra plus rien à la fin. C'est soit au trot soit au galop mais pas une fois trot une fois galop, je vous rappelle que les sauts dans mon cours se font au galop sauf si je vous oblige à sauter au trot.
Mlle. Appleton vous êtes la seule qui a respecté l'ordre du parcours. Je vous ai tous demandé d'aller reconnaître le parcours et ce n'est pas pour rien que chacun des obstacles porte un numéro.
Donc M.Galloway et Mlle. Weilzen en concours vous vous seriez fait disqualifié.
Appleton ta jument à besoin de voir un chuchoteur pour se calmer. Elle est beaucoup trop en nerfs et en concours je vous assure que vous vous en sortirez pas: à cause du bruit et de la tension qui règne dans les lieux, mais aussi à cause des nombreux gens et animaux se trouvant dans les lieux. Avant chaque cours et plus des séances avec la chuchoteuse vous devrez la détendre à la longe, sinon vous n'arriverez jamais à faire un cours correctement.
Pensez juste à lui lâcher la bouche, je sais qu'elle n'est pas facile mais plus vous vous agriperez dessus, plus elle fermera les dents sur le mord et n'en fera plus qu'à sa tête.
Maintenant, chacun d'entre vous va aller présenter de nouveau sa monture devant un obstacle; je veux des montures Calmes. Je suis pas pressé faîtes des cercles s'il le faut, mais je ne veux aucun galop rapide: tout cadencé et tranquille.
M.Galloway vous allez vous présenter sur le deuxième parcours au galop cette fois du début jusqu'à la fin et on va corriger dès maintenant des choses aux quelles vous devrez penser.
Au travail maintenant.

Edward claqua dans ses mains et se retrouna vers le jeune homme pour lui indiquer le second parcours, il s'approcha du jeune homme et lui montra les 3 obstacles: des oxers super faciles.
"D'abbord le bleu et blanc, ensuite le rouge et enfin le vert okay?
Allez au travail."

Revenir en haut Aller en bas
Jason Galloway

Jason Galloway


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:17

Il regarda avec intérêt le parcours des autres tout en prennant des notes mentalement. Au moins s'il pouvait s'améliorer suite à ce simple cours, ce serait tant mieux. Son cheval s'y connaissait mieux que lui en saut pour tout vous dire...

Il écouta avec un détachement feint la tyrade du professeur (dieu que sa manière de parler lui tombait sur les nerfs... il espérait presque qu'on ne lui recommende pas de cours privée avec lui). épaule, jambes rènes (mais ce n'était pas lui qui avait dit rènes longues??) jambes épaules.. enfin toute la position. Ne pouvait-on pas avoir un tant soit peu de respect avec un débutant qui s'assume? Sans doute non, on aurait dit que le prof était trop rigide pour être un tant soit peu compréhensif. Et on lui damandait de resauter... des obstacles plus à sa mesure tout de même. Il connaissait ses erreurs et les assumaient, tout comme son niveau de saut.

Il fit faire le tour des obstacles à son cheval, se sentant un peu balourd sur son dos... la position, ça n'avait pas de bon sang comment elle était inconfortable, on ne se demandait plus pourquoi il en ressortait un comportement aussi agressif et sceptible tant de l'anglaise que du professeur et même de l'autre qui se comportait bizzarement. Il mis son cheval au petit galop.

*bon, il ne veux pas que j'arrange sa foulée quand il va trop vite, parfait pas de problème, dans les dents, je vais lui montrer ce que c'est de monter un cheval sans arranger sa foulée, au moins n'avait-il pas pris les sauts trop d'avance quand je le montait de ma façon*

En effet, avec jason parfois, c'était tout ou rien et comme il voulais qu'il n'arrange pas la foulée de son cheval (c'est comme cela qu'il l'avait percu) il n'allais pas l'aranger du tout. Raide comme il n'y en avait pas d'autre, il tenta de prendre la position dictée par le prof... comme s'il avait un manche à balai dans le dos.

Il s'enligna sur le premier obstacle, il avait racourci les rènes qui n'était plus en guirlande maintenant et s'efforcait de suivre la bouche du cheval sans le ralentir ou arranger sa foulée... loin de la le prof ne voulais pas donc... Son cheval accéléra devant l'obstacle, d'une bonne poussée. Il fit à peine un mouvement pour l'alligné sur le second que le cheval touranit, dévorant du terrain... il le ralenti un zeste par précaution. il le sauta encore à une bonne hauteur dessus l'obstacle. Et le troisièe ne fut pas mieux, coincé dans la position, laissant seulement ses bras suivre le mouvement et à peine son bassin bouger pour suivre le galop, il se mis en suspension comme les autres fois et accusat la reception plutôt mal...

*Erk, c'est quoi cette position, maudit que ça fait mal au dos, c'est trop inconfortalbe, ça a pas d'allure, et on se demande d'ou viens leur air de bec-sec pfft.*

Et oui, il était bel et bien en train de pester contre la journée et le monde entier... et contre lui aussi. Ses cours de gym ne l'avait pas préparé à cela. Et si le prof lui laissait pas l'occasion d'arranger la foulé comme il voulait pour empêcher son cheval de se précipiter comme il le fesait devant chaque obstacle, là il ne comprennait vraiment plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Appleton

Angel Appleton


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2007

[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:26

La jeune anglaise avait écouté avec attention ce qu'avait dit le professeur à propos de sa jument. Il avait tout à fait raison, et Angel devrait bientôt s’occuper de trouver un chuchoteur pour pouvoir calmer sa jument. Mais elle ne savait pas trop où aller. Enfin, elle chercherait et finirait bien pas trouver, puis au pire elle demanderait peut être des tuyaux de la part de Mr. De Lange, peut être avait-il des connaissances, contrairement à elle.
La jeune anglaise avait regardé avec attention le parcours du jeune homme. Celui-ci ne semblait réellement pas à l’aise dans cette position, et pourtant, si celui-ci désirer faire des concours, il lui faudrait bien adopter cette position à l’obstacle un jour ou l’autre. Angel se rappela des paroles de son père, lui disant qu’à cheval, il fallait être polyvalent, et ne pas se focaliser sur une ou deux disciplines. Et cela semblait être le cas du jeune homme. Il semblait avoir suivi que des cours de Dressage ou de Western pendant toute sa vie. Angel trouvait ça dommage, même si elle n’aimait pas toutes les disciplines, loin de là, elle trouvait tout de même ça dommage de ne pas avoir un niveau conséquent, surtout à l’âge du jeune homme qui devait avoir dans les environs de vingt ans. Peut être avait-il démarré tard l’équitation ? Peut être… Enfin, le parcours du jeune homme ne lui parut pas bien glorieux.
Une fois que le jeune homme eut finit son parcours, Angel mit au pas sa jument, rênes longues, et la dirigea sur les obstacles. Tainted avait gardé son encolure lâche et n’avait pas lâché des yeux les obstacles. Lorsqu’elle les renifla, ses oreilles étaient pointées en avant, et les obstacles semblaient captiver la jeune jument. Après avoir laisser sa jument examiner sous toutes les coutures les obstacles, la jeune anglaise reprit les rênes et établit un contact moelleux avec la bouche de sa jument. Elle la dirigea sur la piste à l’aide de ses jambes, utilisant le moins possible les rênes. Une fois sur la piste, la jeune anglaise mit au trot sa jument, celle-ci secoua violemment la tête au début, mais se calma rapidement. Une fois qu’Angel considéra l’alezane comme calme, elle la fit tourner pour arriver bien en face du premier obstacle. Dans cette droite, Angel mit sa jument au galop sur le pied droit. A peine Tainted avait fait ses premières foulées qu’elle accéléra. Angel la lui fit faire un cercle pour la ralentir à quelques mètres de l’obstacle. La jeune anglaise s’assit bien dans sa selle, pianotait au niveau des rênes pour faire ralentir la jument petit à petit, et la mettait en incurvation. Tainted ralentit, mais secoua la tête violemment une nouvelle fois. Une fois revenu face à l’obstacle, Angel continua de pianoter sur les rênes et de s’asseoir dans sa selle pour ne pas que la jument reprenne de la vitesse. A la dernière foulée devant l’obstacle, la jeune anglaise de mit en équilibre, le dos bien droit, sans aller trop en avant pour ne pas gêner la jument, les talons bien vers le bas. La jument sauta, et Angel accompagna souplement le mouvement de la jument lors de son saut. A peine fut-elle atterrit, Tainted accéléra son galop. Angel la laissa faire, et l’emmena en face du second obstacle, tout en veillant à utiliser plus ses jambes que ces rênes pour diriger la jument. La jeune anglaise refit alors la même chose que pour le premier obstacle, elle mit sa jument sur un cercle, la fit ralentir, l’incurva, puis alla sur l’obstacle et sauta, en équilibre bien entendu. Ce fut à peu de chose près la même chose pour les deux autres obstacles. A part que pour le denier, la jument lança une ruade avant de partir comme une folle. Angel dû alors faire plusieurs cercle avant de pouvoir la remettre dans une cadence normale pour sauter. Une fois le parcours finit, Angel refit passer sa jument au trot puis au pas rênes longues. Elle lui tapota doucement l’encolure et murmura quelques mots que seule la jument entendit. La jeune anglaise conduisit la jument du côté du professeur, mais continua de la faire marcher pour que Tainted reprenne bien son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours de Saut N°1] Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Saut N°1]   [Cours de Saut N°1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Saut N°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Dressage #1
» [Cours de hunter n°1]
» Cours d'Amazone
» Cours Particuliers
» # Cours de Cross 1 [ Terminé ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( I n s t a l l a t i o n s ) :: La Carrière-
Sauter vers: