Flowried Hills
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flowried Hills


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cours d'Amazone n°1 [Fermé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Vega

Jean Vega


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:24

Jean marchait dans les dédales d’allées qui s’étendaient dans l’Académie. Elle repassa une énième fois devant le panneau d’affichage où était toujours affichée son annonce au sujet du premier cours. Soupirant, elle s’accouda contre le mur et souffla un bon coup. Pourquoi ne mettaient-ils pas de plans dans leurs Académie ? Ou plutôt, pourquoi n’avait-elle pas pris ce fichu plan lorsqu’elle était sortie du bureau d’Alyson Willefert. Qu’elle idiote. Si elle avait ravalé son égo et avait pris le plan, elle n’en serait pas là. Mais non, la jeune femme avait préféré répondre avec une certaine retenue qu’elle savait se diriger dans les Académies et qu’elle avait un sens presque inouï de l’orientation. Quel mensonge. Elle n’avait jamais sut se repérer et se retrouvait à présent coincée dans ce couloir, devant ce fichu panneau d’affichage. Soudain, elle réalisa qu’un plan était placardé contre le panneau d’affichage. Se tapant avec vigueur la paume de la main contre le front, elle lut rapidement le plan et comprit qu’elle ne devait pas prendre tout droit mais tourner à droite après quelques mètres. La jeune femme secoua sa tête et imprima le plan dans sa tête avant de marcher vers cette sortie. Elle prit à droite et se retrouva dans un couloir nettement mieux éclairé. Marchant avec dynamisme vers les portes situées au milieu du couloir, elle s’arrêta devant une et y lut à haute voix.

« Salle de cours n°6. Amazone »

Jean sourit et prit sa clé dans sa poche. Elle n’y sortit non pas une clé mais un trousseau de clé plein à craqué, d’où dépassaient des clés, des portes clés en tout genre et beaucoup d’autres objets non identifiés. Pensant qu’elle devrait un jour faire le ménage dans ce porte clé, elle chercha la bonne clé. Enfin, la trouvant, elle la rentra dans la serrure et la tourna deux tours vers la gauche. Elle mit sa main sur la poignée et poussa la porte. Une lumière éclatante manqua d’aveugler la jeune femme mais ses yeux gris s’habituèrent rapidement à l’environnement ensoleillé. Prenant un temps d’arrêt, elle observa attentivement les lieux. Des bureaux s’étendaient sur de nombreux gradins. Un bureau en chêne trônait le tout, installé sur une petite estrade en bois. Derrière ce bureau, un tableau veléda surplombait toute la salle. A côté, un tableau électronique semblait rajeunir la salle qui apparaissait comme une salle du XXe siècle lorsqu’on y entrait. Elle posa son sac en cuir sur le bureau. Celui-ci contenait de nombreux documents pour ses cours mais aussi une trousse et un nécessaire à prof. Elle posa une pile de feuille, face retournée sur le bureau, une deuxième au milieu du bureau et une troisième sur le côté droit. Elle sourit, et sortit sa trousse puis s’assit sur le bord de son bureau, attendant ses élèves. Soudain, la jeune femme se rendit compte qu’elle avait oublié quelque chose. Elle déboucha son feutre veléda et se tourna vers le tableau et inscrivit d’une écriture ronde et soignée le paragraphe qui suit.

Citation :
Bienvenue dans la Salle de Cours n°6 pour le cours d’Amazone n°1.
Je me présente : Jean Vega, votre nouveau professeur d’Amazone.
Durant ce cours, je vous préparerez au prochain cours qui sera un cours pratique.
Lorsque vous entrez dans la salle, prenez une feuille parmi les trois piles posées sur mon bureau et asseyez vous en silence. Ne lisez pas votre feuille avant que je ne vous y ai autorisé. Toute personne installée au fond alors qu’il reste de la place devant se retrouvera assis au premier rang.
Installez-vous en silence. La politesse est de rigueur dans ce cours. Aucune querelle ne sera tolérée.

Elle sourit et relut son petit mot une deuxième fois. Il lui semblait bien. S’asseyant derrière son bureau, sur la chaise, elle regarda sa montre et constata que les élèves ne tarderaient pas à arriver. Elle fit un sourire, se détendant quelque peu et attendit patiemment que ses élèves arrivent.

[Vous posterez un seul message durant les trois jours qui arrivent. Lorsque le cours sera fermé, je répondrais et nous commenceront. N’oubliez pas de décrire un minimum votre entrée, votre tenue ainsi que vos affaires de cours. Vous avez donc trois jours pour faire votre entrée et pour vous renseigner un minimum sur l’amazone.]


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Turner




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:19

D'un pas lent et mal enjoué Adrien arriva devant sa chambre. Il regarda l'heure sur sa montre noire qui pointa d'une heure avant le cours d'amazone prévu.. Un soupir las s'échappa de la gorge du jeune homme qui marchait sans énergie. Il sortit son trousseau de clé et la rentra sans problème puis tourna un tour la clé à droite.
Pénétrant dans sa chambre impeccablement rangée et nettoyée, il alla se choisir des affaires puis prit sa douche rapidement et ensuite il prit ses deux manuels d'amazone, puis d'autres affaires indispensables pour assurer d'être correctement équipé puis il attrapa son sac US noir et descendit devant le panneau d'affichage pour voir en quelle salle se trouverait le cour.
Chassant une mèche de cheveux rebelles au possible il se descendit qu'un peu de gel pour les coiffer n'aurait pas été de refus mais le cour commençait dans seulements quelques minutes enfait donc il n'avait pas très envie de remonter en quatrième vitesse uniquement pour un peu de gel. Il s'ébouriffa les cheveux sur le derrière puis lut attentivement le panneau d'affichage, plusieurs élèves étaient présents et il dut se faire une place avec un peu de difficulté car le temps de trouver ce dont il cherchait lui valut quelques minutes en plus.

- Salle 6 ! -

Il se le remémora plusieurs fois en le répétant puis chemina dans les couloirs jusqu'à l'arrivée devant la porte qui était ouverte, passant la tête par l'entrée il retint son sac qui partait en avant car celui-ci était en bandouillère sur l'épaule droite d'Adrien. Dès que la prof' lui fit signe d'entrer il s'installa au deuxième rang à droite par habitude puis posa son sac sur la table pour en sortir une feuille, un livre et sa trousse qui n'était qu'avec le nécessaire dedans. Un stylo pour son écriture caligraphique, un effaceur d'encre pour les erreurs qu'il comettait de temps en temps et quelques autres choses.
C'était son premier cours d'amazone et bien qu'il trouve ça trop "féminin" à son goût il était bien obligé d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:56

Kalya savait qu'un cours d'Amazone était prévu dans la journée. Elle s'était renseigné sur l'heure et sur la salle, pour être sur de ne pas arriver en retard, malgrès le fait qu'elle n'aimait pas tellement cette discipline. En effet la jeune fille n'était pas vraiment bonne cavalière en amazone, elle n'en avait presque jamais fait et n'y connaissait pas grand chose, à part quelques bases. De plus c'était un cours théorique, donc rien de bien réjouïssant. Mais il fallait bien qu'elle passe par là. De plus cette école était réputé pour le nombre impressionnant de discipline qu'elle enseignait, Kalya se refusa donc de sécher ce cours, elle voulait s'ouvrir à d'autre technique, d'autres façons de monter, ... bref, elle voulait essayer.

La jeune fille marchait à grande emjambé dans le couloir lumineux, à chaque fois que son pieds heurtait le sol un bruit sec et clair retentissait. La jeune fille portait une paire d'escarpins avec tout de même un petit talons. Elle avait revetu un slim gris qui lui faisait de grandes jambes élancées et une taille fine. Comme haut elle avait opté pour un petit débardeur d'été blanc et rouge. Bon d'accord elle n'était pas vraiment habillé pour monter, mais c'était un cours de théorie après tout et la jeune fille n'aimait pas vraiment être en tenu d'équitation. Elle se sentait un peu trop sale alors qu'elle venait à peine de se doucher et se n'était pas très agréable. De plus avec cette chaleur mieu valait il ne pas porter une paire de boite en cuir éttouffante.

Kalya pourra doucement la grande porte en bois afin de pénétrer dans la salle. Une jeune femme, leur professeur d'amazone était installé derrière son bureau. Il n'y avait qu'un autres élèves dans la salle, que Kalya n'avait pour le moment jamais vu ici. Son regard vu retenu par les inscription sur le bureau. La jeune fille les lu rapidemment tachant de bien s'en souvenir pour l'avenir. A pas feutré elle s'approcha du bureau s'asissant une des feuille. Elle en prit une sur le premier tas, histoire de ne pas se fatigué la tache. Tout en prenant cette feuille elle se présenta faisant retentir une voix claire qui brisa quelques peu le silence qui régnait.


<< Kalya Weilzen, de Brut Diamond. >>

Sa feuille en main, la jeune fille chercha une place où s'asseoir, elle avait l'embarra du choix à vrai dire. Elle decida de s'asseoir au deuxième rang, près de la fenêtre. Ainsi elle n'était pas trop loin du bureau et du tableau et le soleil pouvait caresser doucement son visage, ce qui était très agréable, malgrès le fait qu'elle ne soit pas venu pour bronzer ! Elle posa doucement son sac par terre et en sortit une petite trousse, qu'elle ouvrit sans bruit. Quelques stylos, crayons et feutres y étaient entassés. Pourquoi des feutres ? tout simplement parce que la jeune fille aime quand ses cours son coloré, vivant et joyeux !! Puis elle attrappa une pochatte cartonné et la sortit de son sac. Elle contenait quelques feuilles cadrillées pour prendre notes du cours. Tout en restant silencieuse la jeune brune attendit l'arrivée des autres élèves et le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Vega

Jean Vega


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:32

[Et bien, j’avais laissé jusqu’à mercredi, mercredi est aujourd’hui donc le cours est fermé. Je vois que tu n’as pas lut mon message Adrien. Tu seras donc prié d’éditer au plus tôt ton message afin de respecter mes consignes.]

Jean regarda les deux élèves entrer l’un après l’autre. Visiblement, la politesse n’était pas de rigueur ici. Elle regarda d’abord le jeune homme. Brun, il semblait totalement dépourvu d’imagination et ses cheveux en bataille n’amélioraient pas le reste. D’ailleurs, ce jeune homme n’avait pas prévu de se présenter ce qui était la moindre des politesses. Jean savait comment il s’appelait. Bien sur, elle avait lut chacun des dossiers et connaissait exactement, à quelques millièmes près, les caractères de chacun. Lui jetant un regard froid, elle alla pour parler quand soudain, une autre élève pénétra dans la salle. Brune, celle-ci semblait légèrement plus polie quoiqu’elle ne la salua que très tard. La jeune femme hocha la tête au salut et se tourna vers Adrien.


« Mr Turner, je conçois que ce cours ne vous motive peut-être pas mais la moindre des politesses serait de saluer non ? »

Elle le regarda dans les yeux, son regard froid ne laissant aucune place au doute : il devait la saluer ou sortir. Si il sortait, ce ne serait qu’une perte de temps sur son cours et l’élève restante serait privilégiée en Amazone ce qui serait naturellement un bonus pour elle. Jean se leva de son bureau et se mit à marcher sur l’estrade, ses escarpins en cuir claquant doucement sur le bois sec et dur de l’estrade. La jeune femme s’arrêta et se tourna vers Kalya.

« Mademoiselle Weilzen, vous pouvez tourner votre feuille et lire l’énoncé. Vous pouvez vous servir de tous les livres d’amazone disposés sur la table de mon bureau. »

La jeune femme n’en dit pas plus. Elle sortit rapidement trois volumes dont la couverture de cuir était soigneusement reliée. Pas besoin de plus. Ce n’était pas nécessaire, tout était expliqué sur la feuille. Elle scruta l’extérieur et soupira légèrement. Quel bon cours aurait-t-elle put faire dans la carrière. Mais elle ne pouvait pas. Avant de monter en Amazone, elle devait tout mettre au clair pour éviter au maximum les problèmes de dernière minute. La jeune femme lissa lentement son jean dépareillé et réajusta son top jaune cyan. Très étrange comme couleur vous me direz. Non, pas tellement. Cela coïncidait parfaitement avec ses yeux et donnait une touche de couleur dans la salle. Lentement, la jeune femme caressa du bout des doigts ses longs cheveux qui tombaient en cascade sur ses épaules et s’assit sur le rebord du bureau, attendant que les élèves aient fini de lire la feuille et aient commencé ce qu’il y avait d’écrit.

[Vos sujets vous seront envoyés par MP. Vous avez jusqu’au 30 juin pour me les rendre par MP. Ce travail sera noté et récompenser par des points dans votre maison et des points dans la discipline de l’Amazone. Vous gagnerez également une note sur 20.]
Revenir en haut Aller en bas
Kalya Weilzen

Kalya Weilzen


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:18

La jeune fille, retourna sa feuille et lu le sujet. Elle ne s'attendait pas du tout à faire un devoir en venant ici. Sinon elle ne serrait surment pas venu. Mais bon maintenant qu'elle était là, avec ce devoirs sous les yeuxd, elle n'avait plus vraiment le choix. Elle lu et relu deux ou trois fois le sujets puis entreprit quelques recherche. Elle fouilla rapidemment dans les livres lisant, une fois et une fois seuleument les paragraphe qui était susesptible d'entrée dans son sujet. Elle ne voulait pas totalement s'imprenier des paragraphe des livres afin de ne pas faire de paraphrase. Néanmoins, elle nottait tout de même les deux ou trois trucs indispensable telles que les dates. Ce sujet ne l'interaissait pas vraiment en fait. Enfin disons que dans les livres il n'y avaient pas beaucoup de pages consacrées à l'histoire de l'amazone. Le matériel, les aides, les techniques de la discipline était beaucoup plus détaillé. Mais bon cela devait surment faire parti d'un autre sujet. Une fois toutes les ressources des livres épuisées Kalya retourna à sa place bien décidé à rendre un bon devoirs, enfin en tout cas le meilleur possible.

Elle s'assit sur sa chaise qui était d'ailleurs peu confortable et entreprit de relire ses notes. Pour organisé un minimum son travail elle tria les informations, les séparant et les classant pour que tout soit plus clair. Puis elle commenca à écrire les premiers de son devoir. Elle ne fit pas de brouillon, écrire en sachant qu'elle devrait recopier la bloquait totalement, plus aucun mots, plus aucunes tournures de phrases élégantes ne sortaient alors de sa petite tête brune. Du coup elle se lansait un peu à l'aveuglette pour rédiger son sujet. La jeune fille prenait trout de même des précautions essayant de ne pas trop s'éloigner du sujet de base afin de bien traitter les questions. Elle appronfondissait un maximum ses réponses pour quelles soient les plus complètes possible. Kalya rayait peu à peu les information de son brouillion dès qu'elle les mettait sur feuille, cela lui évitait ainsi de se répéter, de rabacher des cfhoses qu'elle avait déjà écrit deux lignes plus haut. Après 45 minutes à écrire ainsi au fil de la plume la jeune fille s'arretta net, et entreprit de relire son travail. Elle corrigea les quelques fautes d'orthographes sans salir sa copie. Puis elle reboucha son stylo. Elle avait enfin finit. Son travail n'était très certainement pas exellent et parfait, peu être un peu trop concit, mais à par ce qu'elle venait de lire dans les bouquins Kalya n'avait aucune connaissance en Amazone et cela se ressentait quelques peu dans ce devoir. Néanmoins elle avait beaucoup apprit aujourd'hui sur les origines de cette discipline, après tout c'était le principale !

La jeune fille se leva et d'un pas lent mais actif se dirigea vers le bureau ou elle déposa sa feuille sur le coin. Son nom et sa maison était bien sur écrit deçu. Kalya ne savait pas si ce devoir serait notté et comterait dans sa moyenne, bien sur elle le supposait, et quelque part elle l'espérait après tout à quoi aurait servit tout ce travail sinon ? En tout cas elle espérait que la critique du professeur serait positive.


[ Je t'envoi le devoir par MP dans quelques minutes ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Vega

Jean Vega


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2007

Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:35

[Cours terminé pour manque flagrante d'activité des élèves.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Amazone n°1 [Fermé]   Cours d'Amazone n°1 [Fermé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Amazone n°1 [Fermé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Dressage #1
» Premier Cours De Western.
» [Cours de Saut N°1]
» Cours d'Amazone
» Cours Particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flowried Hills :: ( L ' A c a d é m i e . F l o w r i e d . H i l l s ) :: Les Salles de Cours-
Sauter vers: